Assurance vie entière

Une police d’assurance vie entière vous procure une protection d’assurance à toutes les étapes de votre vie. Elle comprend un volet épargne intégré, pourvu que les primes soient payées selon les modalités de la police. Il existe deux grands types d’assurance vie entière : avec participation et sans participation.

  • L’assurance vie entière avec participation plaît aux personnes qui ne sont pas intéressées à gérer le risque de placement au quotidien et qui sont attirées par les antécédents des compagnies d’assurance en matière de stabilité. Les garanties inhérentes à une police d’assurance vie entière avec participation sont tout aussi importantes : prime nivelée garantie à vie; capital-décès nivelé et valeur de rachat garantie augmentant au fil des ans. Les polices d’assurance vie entière avec participation sont également admissibles au versement de dividendes. Bien qu’ils ne soient pas garantis, les dividendes peuvent accroître la valeur à long terme de votre police tout en étant exonérés d’impôt.
  • Une police sans participation comporte les mêmes avantages, mais sans le versement de dividendes. De plus, il est souvent possible pour le titulaire de police de se prévaloir d’une option d’acquittement rapide des primes.

À qui s’adresse l’assurance vie entière?

À vous

L’assurance vie entière est une bonne option à considérer à toutes les étapes de la vie. Vous choisissez la période de paiement, vous êtes protégé votre vie durant et la police comporte une valeur de rachat.

À votre famille

Rien ne peut remplacer la perte d’un être cher. Cependant, il est réconfortant de savoir que vos proches pourront bénéficier du soutien financier nécessaire pour la suite des choses. L’assurance vie entière préserve la sécurité financière de vos proches pour toute la vie.

À vos enfants

Une protection d’assurance est un cadeau précieux à offrir à vos enfants. En souscrivant une assurance à faible coût pendant qu’ils sont jeunes, vous leur garantissez une protection qu’ils pourront adapter à leurs besoins lorsqu’ils seront plus vieux.

Aux propriétaires d’entreprise

Votre entreprise vous tient à cœur? Pour protéger l’investissement de votre vie et en garantir la continuité grâce au financement du rachat des parts d’un associé ou pour donner le temps nécessaire à votre succession de trouver le bon acheteur en cas de décès, l’assurance vie entière s’avère une solution de choix. Elle vous évitera bien des bouleversements et contribuera à la prospérité de votre entreprise.

Investia
Une Filiale du groupe Industrielle Alliance