Assurance collective

  • Les régimes d’assurance collective sont établis par un employeur, un syndicat ou un autre groupe dans le but de procurer une protection d’assurance aux participants en cas de décès, d’accident, de maladie ou d’invalidité. Pour les employeurs, ils constituent un excellent complément aux régimes d’avantages sociaux.
  • Le titulaire de police négocie les détails du contrat avec l’assureur.
  • Il s’agit d’un contrat collectif où la participation est généralement obligatoire pour les employés ou les membres du groupe.
  • Les participants doivent avoir une relation quelconque avec le titulaire de police; par exemple, ils doivent tous travailler pour la même compagnie.
  • Les primes d’assurance collective sont généralement garanties pendant une période de un an. Chaque année, le titulaire de police et l’assureur peuvent négocier des changements à apporter au régime.

En règle générale, aucun examen médical et aucune preuve d’assurabilité ne sont exigés. Vous cessez normalement d’être couvert lorsque vous quittez le groupe. Les employés qui souscrivent ce type d’assurance auraient intérêt à vérifier si leur régime leur permet de transformer leur police en une police individuelle lorsque la protection prend fin.

Investia
Une Filiale du groupe Industrielle Alliance